Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
16 novembre 2015

Les gogos en communion à Domèvre

Dimanche, c’est non sans une certaine émotion que les gogos se sont retrouvés à Domèvre en Haye pour leur randonnée de novembre. Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de vendredi à Paris, les gogos présents ont campé leur sac à dos pour effectuer le parcours de 15 km.

34 personnes sur le départ : Didier, Patricia, Isabelle 1, Jules, Noreen, Valère, Magalie, Alain, Roland, Fred 2, Nunzia, Betty, Eric, Sophie, Jacqueline, Bernadette, Guy, Colette, Gizou, Dominique, Claudine, Catherine, Jocelyne, Pascal, Mimi, Elisa, Brigitte, Véronique, Hervé, Laurence, Stella, et nos nouveaux venus Michel, Nathalie et Laurence 2.

Direction Martincourt par le bois de la Rappe avant de prendre la direction de Rogéville en empruntant le GR5 en lisière du bois de Grené où nous avons établi notre camps pour le repas de midi. Pause bien méritée à mi-parcours avec l’arrivée du soleil. Les gogos étaient contents de se retrouver pour partager ce moment de communion avec la nature. Arrivée à Rogévile, certains d’entre nous décidaient de s’arrêter là où nous avions laissé un véhicule pour permettre aux adhérents qui le souhaitaient d’effectuer que 10 km au lieu des 15 que comptait l’ensemble du parcours. 4 gogos décidaient alors de s’arrêter et de profiter des quelques rayons de soleil à Domèvre en attendant le retour du groupe. Manque de bol le café du village était fermé, Betty, Gizou, Colette et Valou n’ont donc pas pu découvrir la bonne adresse donnée par Laurence 1. :-)

Les 30 autres gogos continuaient le parcours. Didier aux commandes avec l’appui de la présidente (qui finalement n’a pas fait grand-chose ! Comme toujours, dirait un certain Hervé ! MDR), aidés de Pascal qui veillait sur le tracé via le GPS. Les gogos poursuivent leur formation. Didier fera son SA1 cette année, tandis que Pascal et Jocelyne se lancent dans la grande aventure du module de base qui les initiera à la lecture de carte et à l’utilisation de la boussole.

Nos serre-fil habituels Roland, Hervé et Alain ont bien tenus leur rôle et ont veillé à ce que toute la troupe suive. Nous avons donc bien ramené toute la tribu à bon port !!! ;-) Retour par le bois St Remy avant de rejoindre Domèvre.

Un beau parcours sans grande difficulté. Merci à Jean-Michel pour sa préparation effectuée avec soin comme d’habitude !

A l’arrivée, les gogos s’embrassent avant de se quitter. Comme toujours la journée est passée trop vite, une bouffée d’oxygène dans un bien triste week-end.

Promis, nous nous retrouverons prochainement pour notre rando commentée à St Nicolas de Port et pour notre repas de fin d’année. Merci à Michel, Nathalie et Laurence 2 de s’être à joints à nous, ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance !

Bises à tous et à très vite pour de nouvelles aventures...

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter