Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
6 juillet 2015

Les gogos en visite chez Chantal et JP.

Hier, les valeureux gogos avaient RV chez Chantal et JP qui nous avaient gentiment invité à partager un bon moment avec eux.

8h : Certains gogos se donnaient RV au départ de Dieulouard tandis que d'autres nous rejoignaient un peu plus tard sur place à Jésonville, petite contrée des Vosges.

9h30 : nous nous retrouvions tous à Jésonville, non sans avoir croisé une vache en dépardition sur la route. Vache qui fut bientôt récupérée par son propriétaire (afin on l'espère) après que nous ayons alerté les habitants les plus proches.

Dans la petite bourgade de 140 habitants, JP, Chantal et Ice-Cream nous attendaient avec le soleil très généreux ces derniers temps.

Pascal, Jocelyne, Hervé, Stella, Valère, Jules, Noreen, Nunzia, Fred 2, Magalie, Bernadette, Guy, Elisa, Thierry, Roland, Martine, Alain et Françoise se parraient alors de leur plus belle casquette, chapeau et bob en tout genre avant de commencer le parcours que Chantal et JP nous avaient concocté.

Jean-Pierrre nous fit une bréve présentation des lieux qui fut appréciée de tous : Jésonville, son église, ses habitants et sa forêt.

Après s'être tous tartinés de crème solaire, nous partions dans la bonne humeur et malgré la chaleur rejoindre les bois pas très loin. Le parcours était très sympathique et agréable, nous avons même pu profiter de quelques petites brises qui venaient nous raffraichir de temps en temps. Bien que Martine et Jocelyne avaient bien prévu le coup en apportant des brumisateurs qui furent également appréciés de tous !

Après 2h30 de marche, 2 options s'offraient à nous. Option A rejoindre notre camp de base par le chemin le plus court, option B continuer le parcours intialement prévu avant de rejoindre Jésonville.

Compte tenu de la chaleur étouffante et de la canicule qui sévit sur notre région depuis plus d' une semaine, les gogos ne se firent pas prier pour opter pour l'option A. :-) et oui, on est un gogo ou on ne l'est pas. Lol.

Arrivés chez Chantal et JP, 2 tonnelles nous attendaient afin de nous permettre de manger à l'ombre. Les gogos furent ravis de pouvoir se désaltérer et ôter les chaussures de rando. Nous furent accueilis comme des rois, punch bien frais concocté par JP, cakes salés concoctés par Chantal. Notre journée put se poursuivre dans la joie, tranquillement assis à partager bonne humeur, expérience mais également sandwiches et gateaux. Sans oublier le bon munster offert par JP. Pour le dessert, la salade de fruits et les congolais de Chantal furent dévorés en moins de 2.

16h déjà, il est temps de nous quitter, non sans nous promettre de nous retrouver prochainement. Cette journée nous a permis de faire la connaissance de la fille de JP et Chantal, demoiselle fort sympathique et très avenante. Nous espérons pouvoir croiser son chemin une prochaine fois également.

Un grand merci donc à la famille B. pour leur accueil plus que chaleureux. Vous nous avez gaté, que de bonheur partagé en cette journée.

Nous reviendrons dans vos contrées pour d'autres visites et d'autres moments partagés.

Bises et sourires. :-)

P.S. Spécial merci à Françoise pour son superbe cadeau, un beau sifflet jaune que je vais essayer de ne pas perdre cette fois ! mdr

P1000493

 

 

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter