Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
9 juin 2015

un nouveau breveté chez les Gogos

Je suis heureuse de vous annoncer que Jean-Michel est revenu sain et sauf de sa semaine de formation SA2. :-) 

Il a obtenu son brevet fédéral et est donc maintenant animateur breveté. Il rejoint notre Gégé dans les rangs des brevetés du club après une semaine bien chargée. Bravo Jean-Michel !

Concernant Magalie, elle a malheureusement du abandonner la formation suite à des problèmes de santé. Déçue d'avoir du quitter l'aventure mais bon, la santé avant tout ! 

Voici quelques lignes sur la semaine marathon de Jean-Michel :

Après le départ de Magalie, le rythme a été maintenu jusqu’ à l’évaluation :

* Théorie le matin ( sécurité en rando, assurances, physiologie du randonneur, espaces naturels, environnement, etc.)

* Terrain l’après-midi avec carte et boussole indispensables : Epreuves d’orientation en groupe, par équipe et seul largué au beau-milieu de la forêt avec pour mission de revenir à l’auberge en repérant les balises laissées en place la veille par Joël et Jean-Luc.

* Le soir après le repas un dernier petit contrôle des connaissances. Et oui !!! il fallait nous voir tirer des azimuts et chercher des UTM à la lampe frontale au beau milieu de la salle à manger mal éclairée  de l’ auberge. Un grand moment !!! 

* Enfin après 23h00 nous pouvions rejoindre notre lit avec sa housse au bruit de plastique et je pouvais, enfin, m’endormir bercé par le ronflement étrange, régulier et imperturbable  de mon voisin JP, ce qui n’a pas manqué de provoquer de mémorables fous-rires  dans la chambre.

L’ évaluation s’ est faite comme prévue : Ecrit le jeudi après-midi, après la matinée de repos.

Crapahute le Vendredi et le Samedi matin en groupe de 6, chacun son tour prenant le pilotage du groupe sous le contrôle du Général :-),qui évaluait mon groupe, et de Guy pour l’ autre groupe.

Et voilà qu’arrive, enfin, le délibéré du jury, toujours un peu flippant, et son verdict libérateur « TOUT LE MONDE A LE BREVET ».

Je pense que ce résultat est du à la nature du groupe, que Magalie n’a malheureusement pu apprécié que quelques jours, nature caractérisée par : La  motivation, la bonne volonté, et la bonne humeur.

Je souhaite à tous les gogos qui se lancent dans cette formation d’avoir, les années suivantes, d’aussi bonnes conditions et à Magalie particulièrement de retrouver très rapidement la pleine santé.

Jean-Michel.

 

20150602_152047 copie

 

Rapellons que le club comporte à présent 2 animateurs brevetés - SA2 (Gérard et Jean-Michel), 2 animateurs certifiés - SA1 (Magalie et Mylène) et 2 personnes formées au module de base (Dominique et Didier).

Commentaires
F
Bravo Jean michel tu pourra remplacer la Presidente .Encore félicitations.
Répondre
N
Bravo Jean-Michel !! et toutes mes félicitations .... même si je n'avais aucun doute sur tes capacités à réussir<br /> <br /> Maintenant on ne se perdra plus en rando.....LOL je plaisante bien évidemment
Répondre
D
Toutes mes félicitations Jean Michel !!! RESPECT!!!
Répondre
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter