Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
16 mars 2015

Rando en Meuse à Fresnes au Mont

Hier, les gogos avaient RV à Fresnes au Mont pour effectuer une rando du Vent des Forêts. A cet effet, Dominique nous avait concocté quelques explications sur l'objet de ce parcours thématique.

26 gogos sur le départ : Nunzia, Bernadette, Claudine, Colette, Didier, Dom, Elisa, Fred 2, Guy, Hervé, Isabelle, Jacqueline, Jocelyne, Jules, Laurence, Magalie, Christine, Mimi, Noreen, Pascal 1, Pascal 2, Patricia 1, Patricia 2, Thierry, Valou et Stella.

Distribution des flyers et des affiches de RandoMai par Magalie pour commencer, suivi d'un petit mot de bienvenue pour accueillir notre dernière arrivée : Stella.

Après les 500 premiers mètres et arrivés à la première oeuvre, Dominique nous explique : "Au cœur de la Meuse, les six villages du Vent des Forêts accueillent depuis 1997 des artistes internationaux en résidence estivale. Fruits de ces séjours, plus d'une centaine d’œuvres ont été créées le long des 45 kms de sentiers spécifiquement balisés et librement accessibles à pied, à cheval et à vélo tout terrain de mars à septembre. Le promeneur est invité à découvrir ces créations disséminées le long des 7 parcours d’une durée de 1 à 5 heures, muni de la carte des sentiers disponible gratuitement auprès de l’association.


La location des Maisons Sylvestres vous permet de vivre une expérience inédite dans un hébergement atypique crée par la designer Matali Crasset. La Noisette et Le Nichoir, conçues comme des œuvres d’art au sein de la forêt, sont le point de départ d’un séjour simple et exceptionnel au cœur des sentiers.

La 1ère quinzaine de juillet, de nouvelles œuvres sont réalisées, elles viennent enrichir les sentiers. Le séjour des artistes en résidence de création sur le territoire, occasionne un temps fort. Pour accueillir ces nouvelles œuvres, le public est invité à rencontrer les artistes, à assister, par exemple, à un concert dans une église, à un bal, à un spectacle de danse..."

Nous avons donc pu découvrir de superbes oeuvres sur le circuit de la Croix Carmonin que nous empruntions.

Les gogos comme toujours étaient ravis de se retrouver et les dicussions allaient donc bon train dans les rangs. Une bonne cadence toutefois tout au long du parcours. Bravo les gogos. A midi, nous avons eu le grand luxe de pouvoir manger sur une maxi-table en bordure de chemin. Un rayon de soleil en plus, le bonheur !

Arrivés au point de départ, Isa et Patricia 2 nous offraient cidre et beignets pour leur anniversaire ! Merci les filles, c'était parfait. Isa ne voulant pas divulger les secrets de sa recette, sera donc contrainte à nous refaire des beignets chaque année car ils sont vraiment trop bons !!! :-) 

RV le 12 avril pour le Rando Challenge pour certains et pour notre rando à Bouxières sous Froidmont pour d'autres où nous aurons le plaisir de faire connaissance avec une délégation des Blouses Roses.

En attendant, gros bisous à nos absents pour qui nous avons eu une petite pensée lors de la pause repas, bien entendu! :-)

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter