Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
26 janvier 2015

Rando Raquettes encadrée par Gégé

Hier, une partie des gogos s'étaient donnés RV pour une chtite sortie raquettes dans les Vosges. Gros coup de bol, la neige était tombée la veille et nous a donc bien permis de chausser les raquettes pour profiter de magnifiques paysages enneigés.

En ce 4ème dimanche de Janvier, Gérard nous proposait donc sa traditionnelle sortie raquettes pour le club. RV était donné à 8h à Dieulouard puis à 8h20 à Ludres pour récupérer les Nancéens. Nous arrivions donc  comme prévu vers 9h45 à Bas Rupt. Location des raquettes. Petit briefing par Gégé pour aider les gogos à chausser ses étranges choses de couleur. :-)

Sur le départ, 13 courageux qui n'ont pas regretté de s'être levés un peu tôt :-) un dimanche matin : Gizou, Jacqueline, Fred 1, Gégé, Jules, Noreen, Eric, Valère, Magalie, Jocelyne, Pascal 2, Isabelle 3 et Julien 2. Oui, dans notre club de gogos, on a des 1ers du nom, des 2ème du nom et parfois même des 3ème du nom. (hihihi)

Une fois les raquettes chaussées, nous attaquions par une belle montée. Histoire de mettre tout le monde en jambes et de ne pas avoir froid.

De la belle neige bien moelleuse (celle qui craque sous la raquette), pas un poil de vent, nous n'avons pas eu froid et nous nous sommes délectés de ces moments si rares où nature et vie humaine communient ensemble. (oui, je sais je suis très philosophe en ce lundi matin !!! mais tout était parfait.)

Bon, il ne faut pas se leurer, certains risquent d'avoir un peu mal aux mollets aujourd'hui car on en a un peu c... pour arriver jusqu'à l'auberge de Grouvelin. 

Surtout les dernières 20 minutes, mais notre maitre de cérémonie est fier de nous, nous avons parcouru au total 10,6 km au lieu des 9,4 prévus avec 546 m de dénivelée positive cumulée. Je suis d'accord avec Gégé, bravo les kikis, vous êtes au top !

On a hésité à faire une pause café mais il était déjà 11h45 et Magalie a donc préconisé que nous continuions à grimper pour atteindre l'auberge pas trop tard si nous voulions pouvoir manger au chaud. Et oui, pas de réservation possible à l'auberge de Grouvelin. 

Jocelyne, Jules et Valou étaient particulièrement en forme, les branches des sapins ont été secouées au passage des Gogos, allez oups, une peu de neige pour se raffraichir les idées ! Jocelyne est bonne joueuse ! Quelques cascades de nos gogos nous ont bien faire rire. La bonne humeur reignaient dans les rangs, un grand spécial bravo pour Eric, Isabelle 3 et Julien 2 qui rejoigaient notre tribu pour la première fois.

Midi 35, nous arrivions à l'auberge. Maga partit en éclaireur essayer de nous dénicher une table pour 13 ! Bingo, on est arrivé de justesse pour pouvoir manger au chaud entre gogos. Allez hop, ce sera jambonneau sauce munster et frites pour tous (ou presque), pas le temps de chômer ! Coup de bol, nous sommes tombés sur un serveur super sympa. Un petit café pour faire passer le tout et nous reprenions notre chemin vers 14h15 après avoir rechaussé nos raquettes. Cette fois-ci, c'était plus cool, il ne nous restait plus que de la descente. Nous avons pu admirer les sapins pleins de neige. La nature est belle. 

Arrivée aux voitures à 15h35, nous étions pil poil dans les temps. Nous avons rapporté nos joujous du jour au magasin de location et avons enfin sorti nos thermos du sac, café pour certains, thè pour d'autres. Un petit chocolat pour faire descendre le tout. 16h00, le temps des embrassades à sonner. 16h15, nous reprenions la route à l'heure prévue. Julien rattaquait le boulot le soir à 18h30. Ca a du être rude mais cette belle journée au grand air a vraiment ravi l'ensemble des participants. 

Un grand merci à Gérard pour l'organisation de cette sortie. Notre Gégé qui cogitte déjà à son parcours pour 2016 !!!

Bises à tous et bonnne semaine. Prochain RV le 8 février pour la rando dénivellée (préparation pour l'Italie) avec Mimi. La rando mensuelle des gogos est prévue le dimanche 15 février à ALLAMPS.

 

P1090347

 

 

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter