Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
12 janvier 2015

Rando à Nomeny

Hier matin, nous avions RV à Nomeny pour notre première randonnée de l'année, non sans une pensée en hommage aux victimes des attentats survenus en ce début 2015...

27 gogos sur le départ. Certains obtiendront leur diplôme de randonneurs, d'autres seront recalés faute d'avoir trouvés tout seul le point de RV. lol

Alain, Brigitte, Didier, Dom, Hervé, Isa, Jules, Jocelyne, Laurence, Magalie, Christine, Martine, Mimi, Noreen, Patricia 1, Pascal 2, Roland et Valou se retrouvaient à Dieulouard au point de co-voiturage, tandis que Mylène, Bernadette, Claudine, Elisa, Fred 2, Fred 1, Guy, Jacqueline, Stella, sans oublier notre compagnon à 4 pattes Inuït, essayaient de nous retrouver au lieu dit LES RAILLEUX à la sortie de Nomeny.

10h15 après s'être renouvelés nos bons voeux, nous prenions note des quelques info de ce début d'année. Sorties raquettes organisée par Gégé le 25 janvier à Grouvelin, puis par la fédé le 22/02/15. La randonnée de février de notre club aura lieu le 15 février à Allamps. Rassemblement populaire avec marche silencieuse à Dieulouard ce dimanche 11 janvier à 15h suite à l'attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo.

10h25 : sac sur le dos, coup de sifflet dans les rangs pour avertir les troupes, le départ est donné. Nous partons à travers bois en direction de Jeandelaincourt. Après 1 heure de marche, nous découvrons l'étang de Jeandelaincourt, poussons jusqu'au village pour découvrir l'église. Nous en profitons pour faire une petite pause et une photo du groupe.  Nous reprenons ensuite le chemin inverse jusque l'étang où nous avions prévu la pause repas. Le grand luxe puisque des tables et des bancs sont prêts à nous accueillir. Sans oublier, le plus important, un beau rayon de soleil. Valou regrette de ne pas avoir apporter les saucisses car il y a même 2 barbecues à disposition !!! Magalie a apporté une brioche des rois pour le café et c'est Laurence, notre reine du jour ! Elle désigne Alain, grand roi de ce 11 janvier. :-)

Les 45 mn s'écoulent toujours trop vite pour certains mais il est temps de repartir avant de trop se refroidir. Après une petite concertation de nos chefs carto, nous reprenons finalement à travers bois puisqu'une partie du circuit a été modifiée. Tous les chemins mènent à Rome ! Nous retombons bel et bien dans le bois à l'endroit prévu. Roro, suppléant Suri@ate, prend à coeur son rôle et note les balises manquantes ou cassées.

Un peu plus tard, nous tombons sur une belle baraque de chasse accessible où nous aurions pu également nous restaurer mais les gogos auraient crié famine avant d'arriver à cet endroit. Nous poursuivons donc notre parcours avant d'arriver à la dernière partie du circuit. La plus compliquée car nous devons évolué sur un terrain très gras compte tenu de la pluie de ces derniers temps. 3kg de terre à chaque chaussure, ca fait 6 kg de plus à trainer pour avancer ! Bon d'accord, je schématise, mais c'est un peu ca. Dur, dur et attention les glissades. Les batons sont les bienvenus.

15h25, les gogos arrivent au point de départ. Heureusement que tout le monde avait prévu des chaussures de rechange ! Quelques embrassades, beaucoup de discussion, nous nous quittons à 15h45, impatients de nous retrouver pour poursuivre le livre des aventures des gogos 2015.

Bisous et pensées à nos absents. Prompt rétablissement à nos malades qui ont choppé les vilains microbes hivernaux.

Total parcouru en ce jour : 14 km.

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter