Suite au vote effectué en assemblée générale en septembre, nous avons décidé de soutenir l’association LES BLOUSES ROSES de Nancy pour notre 5ème édition de RandoMai. Après plusieurs échanges téléphoniques et par mail, Magalie et Nunzia avaient RV hier avec Christiane Ragot, vice-présidente des Blouses Roses de Nancy, à l’hôpital d’enfants du CHU Brabois pour signer la convention de partenariat qui nous unis pour cette action.

Ainsi, nous avons pu faire la connaissance de Christiane qui nous a reçues dans leur beau petit bureau tout rose ! Elle nous rappela le but de leur association : «  les Blouses Roses sont un antidote contre la solitude et l’ennui à tous les âges de la vie. Nous intervenons auprès des enfants, mais aussi des adultes ou personnes âgées, à l’hôpital ou en maison de retraite, pour leur proposer des animations ludiques. »  L’association compte plus de 100 bénévoles à Nancy, c’est à la fois beaucoup et si peu quand on pense à l’ampleur de la solitude des malades et des personnes âgées.

Christiane remercie l’ensemble des gogos qui ont décidé de soutenir leur action et nous donne RV prochainement car c’est sûr une partie des bénévoles des Blouses Roses viendra nous rencontrer lors d’une prochaine randonnée afin de faire plus amples connaissances avec l’ensemble des membres du club.

La prochaine édition de RandoMai aura lieu le 10 mai 2015, réservez dès à présent cette date qui comme le disent les Blouses Roses « mettra du rose dans votre vie et dans la leur ». Les gogos s’investiront comme toujours dans cette manifestation, nous comptons sur un public nombreux pour soutenir leur action. Par avance, merci à tous !

Rappelons que 75% des droits d’inscription à RandoMai seront reversés aux Blouses Roses de Nancy. 

Les Blouses Roses CR_NS

signature convention CR_MHB