Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
21 avril 2014

Rando de Pâques à Custines

8h50 : Coup de fil chez Mme Gogo : "allons-nous toujours marcher car il vient de tomber une bonne rincée ?"

Réponse de M. Gogo qui avait décroché : "Rien à Dieulouard, il en faudra plus pour nous arrêter ! "

9h35 : M. er Mme Gogo accompagnés de leurs gogopiots arrivent sur le parking au lieu dit Covoiturage des Gogos. Dans la famille Gogo, je demande Betty qui nous attend déjà. Un coup de fil à Jocelyne et Pascal : ils sont toujours à la recherche des oeufs de Pâques et ne seront donc pas présents ce jour. :-) Un coup de fil à Jean-Michel et Marie-Carmen : ils sont en route et nous rejoignent à Custines.

9h45 : Nous partons donc en direction de l'église de Custines.

10h : Fred, Guy, Bernadette sont déjà là en compagnie de Chantal et Jean-Pierre, tout droits venus des Vosges pour faire notre connaissance. Chantal est en  attente d'un chien guide. Elle souhaitait faire notre connaissance avant RandoMai. Elle a bien fait. Nous avons passé un super moment en leur compagnie. Une femme pleine d'énergie malgré le handicap.

Nunzia, Fred, Dom, Didier, Patricia, Hervé, Laurence, Jean-Michel, Marie-Carmen, Isabelle, Elisa nous ont rejoints dans la foulée.

Nous sommes donc 22 sur le départ en ce lundi de Pâques pour la randonnée balisée LE BOIS DU CHAPITRE. Une fois les présentations faites, nous immortalisons l'instant grâce à quelques photos devant l'église.

Chantal m'initie aux rudiements de guide de personnes non voyantes. Je la guide tant bien que mal jusqu'à l'église. JP a beaucoup plus d'expérience que moi en la matière et reprend donc ensuite la main aux côtés de Chantal. Nous partons alors sur les chemins non sans avoir étudié le beau plan de marche réalisé par Jean-Michel.

11h35, on entend déjà l'agitation dans les rangs. "Quand est ce qu'on s'arrête, j'ai faim" entonnent en coeur Jules, Tomy et Lou.

12h : Pause repas à proximité de la maison des Chasseurs. Les oeufs de Pâques sont distribués à profusion : chocolats en tout genre et de toutes formes. Il faut bien marquer l'instant : C'est Pâques, ou ce ne l'est pas ! Seul hic, on se refroidit vite quand on s'arrête ! Caille, caille. 12h45 : il est temps de repartir bien que certains (dont je tairai le nom, lol) trouvent toujours la pause repas trop courte.

Pas une goutte de pluie sur notre parcours malgré le ciel qui s'assombrit. Nous atteignons Malleloy. Hervé fait cette fois-ci, avec sa team de fin de rando, des records de lenteur (après avoir frolé les 6,5 km/h la semaine dernière, il frole allégrement aujourd'hui les 2,5 km/h !!!). :-) Nous arrivons à Custines malgré tout en temps et en heure (ou presque). Un rappel du planning des semaines à venir, des bisous à profusion et il est déjà l'heure de nous quitter. Encore un moment sympathique qui nous a permis de faire la connaissance de Chantal et son mari.

Merci à tous. Impatients de vous retrouver. Pour certains, la semaine prochaine pour la reco au Lux, pour d'autres le 8 mai pour le Nancy-Metz et pour tous le 11 mai pour la reconnaissance de RandoMai. Dernière ligne droite avant notre événement annuel qui aura lieu cette année le 18 mai à Dieulouard au profit de l'Association des Chiens Guides du Grand Est.   

Commentaires
F
Magnifique journée.excellent club.
Répondre
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter