Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
28 janvier 2014

Marche Nocture GNUT

Certains des Gogos et non des moindres ont représentés l’association à la marche du GNUT  (Mot barbare qui après renseignement veut  dire GRAND NANCY URBAN TRAIL) dont c’était la première épreuve, qui associait également des marcheurs.

Donc ces gogos qui étaient partis de différents endroits, s’étaient donnés rendez-vous  au gymnase Pierre de Coubertin avenue Pinchard en ville haute (Haut du Lièvre) à 15h30 pour un départ à 16h.

Acte 1) Les Gogos de PAGNY/MEUSE et TOUL réunis dans une voiture partaient sur le site indiqué avec un peu d’avance, ne connaissant pas l’endroit exact. Bien en leur a pris car ne trouvant pas le lieu, ces derniers se sont arrêtés par deux fois pour se renseigner. Mais par deux fois la réponse était « Moi pas parler Français. » Aurions-nous  traversé une Frontière sans s’en apercevoir ? Lol. Nous avons donc navigué avec notre intuition, et OH MIRACLE, nous voici rendu.

Acte 2 ) Un coup de téléphone des passagers de la voiture partie de ROSIERES nous demandant de faire un téléguidage pour se rendre au point fixé. Manque de chance, car nous ne savions pas comment nous y étions arrivés, alors pour renseigner nos amis…… DIFFICILE !!!! Bon qu’à cela ne tienne, nous voilà réunis à la salle pour valider nos inscriptions et recevoir un beau maillot. Entre-temps  était venue nous rejoindre une gogo arrivée d’une autre Planète ?, non je plaisante, d’une direction opposée à la nôtre. Ne serait-ce pas Varangéville des fois ?

Acte 3) Bien : Nous voila tous contents d’être réunis pour le briefing. Laurence, Hervé, Marie Christine, Claudine, Patricia 2, Pascal 1, Martine et Roland.  Mais entre le brouhaha de la salle et une sono pas au top, nous n’avons rien compris. Heureusement que Marie Christine était au pied du podium et a des bonnes oreilles, elle a pu  nous expliquer les consignes.

Acte  4) Top départ vers 16H15, bien encadré par les organisateurs pour un périple de 10 km, avec un dénivelé de 562 m. positif et 557 m. négatif. L’allure du départ fut assez soutenue. Mais le parcours escarpé commence à faire une sélection parmi les marcheurs  en traversant l’avenue de la libération pour se diriger vers la rue de la cote et les escaliers de la cure d’Air. Un point haut qui fait admirer NANCY et ses environs la Nuit. Sublime ! C’est près du parc de la Cure d'Air que le ravitaillement nous attend : nous apprécions l'instant. Mais que ce fut dur ! (surtout pour  certains (es) de nos gogos pour qui le devoir appelait à se lever à 4H30) : Devant arpenter les quelques 100 marches de l’escalier de la Cure d’Air,  la fatigue était à son comble.  Cet instant de répit nous fit reprendre notre souffle, avant de rejoindre notre base de départ. Selon nos informations, l’arrivée se situait à 3,3 Kms, ce qui fit reprendre sourire à nos gogos. Et oui, quand nous sommes fatigués les derniers kms, les derniers mètres paraissent interminables. Enfin ; 19H15 nous voilà à la salle pour partager le repas à la grande satisfaction des gogos présents.

Pour ma part, je ne me rendais pas bien compte de ce que ca donnait des dénivelés de plus de 500m, maintenant je crois en avoir une meilleure idée. :-)

Acte 5) Avant le service repas et sur les conseils d’une infirmière connue et reconnue : pour éviter les crampes, Pascal, Hervé et Roland dégustent  une bonne bière. Vint ensuite le repas : Lasagnes, choux à la crème en dessert et à volonté s’il vous plait !! Le tout excellent. En boisson eau plate…….à volonté. Mais quelle surprise pour nos trois compères Hervé, Roland, Pascal qui n’avaient pas prévue une telle situation ! Eux qui pensaient pouvoir prétendre à leur  boisson de pause rando habituelle. :-) Vous avez tous compris qu’il s’agit bien sûr, sans faire de publicité, de VICHY ST YORRE . Car avec VICHY ST YORRE CA VA FORT ! Mais pour nous trois cela n’allait finalement pas vraiment fort car pas l’ombre d’un petit verre de Gris de Toul à l’horizon. Lol

En conclusion : de l’avis de tous les gogos présents à cette manifestation, nous pouvons dire que l’accueil, l’organisation, le tracé de la randonnée, l’encadrement  étaient parfaits. Par contre au niveau de la communication je pense qu’il y a un effort à faire. L’Est Républicain ne mentionne que le sujet du trail et aucun mot ou commentaire sur la participation des marcheurs !!!  Si nous pouvions adresser un petit message aux organisateurs du GNUT pour faire connaître notre position, cela serait parfait. ;-)

@ très bientôt pour de nouvelles aventures.

Votre Gogo Reporter en direct de Nancy

Roland.

Retrouvez quelques photos de Patrick Vautrin en suivant le lien : Photos GNUT

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter