Compte tenu de la météo du dimanche 10 novembre, nous avions pris la décision de reporter notre randonnée à BEY SUR SEILLE ce dimanche 17 novembre.

Bien nous en a pris, puisque la météo était bien plus clémente.

Sur le départ, ce dimanche : Mireille, Roland, Martine, Pascal 1, Patricia, Pascal 2, Jocelyne, Dominique, Jules, Tomy, Valère, Magalie, Betty, Gérard, Elisa, Doudou alias Thierry, Hervé, Laurence, Guy, Bernadette, Gizou et Claudine.

21 gogos donc au départ du circuit des cerisiers : une grande boucle de 12 km à travers la forêt avec un détour à ne pas manquer : l’étang de Brin sur Seille.

"L’étang de Brin sur Seille est situé au milieu de la forêt domaniale d’Amance. Il a été créé vers 1800, pour élever des poissons (brochets et perches) destinés à repeupler les étangs de Meurthe et Moselle. L’étang est vidé entièrement tous les 2 ans, pour récupérer les poissons arrivés à maturité.

Le site a été aménagé pour permettre la découverte du milieu naturel, de sa faune et de sa flore.

Un sentier botanique vous invite à reconnaître les nombreuses espèces d’arbres de la forêt de Brin sur Seille.

L’observatoire ornithologique construit sur la rive est un lieu privilégié pour apercevoir les nombreuses espèces d’oiseaux de l’étang : canard colvert, héron cendré, martin pêcheur …"

(source : 2ème édition du topoguide des sentiers « Seille et Mauchère » édité par la Communauté de Communes de Seille et Mauchère)

Les gogos étaient, comme toujours, ravis de se retrouver pour cette belle sortie en forêt. Aux commandes, Valou et Gérard nos experts GPS, Magalie pour le suivi sur la carte. Cette belle sortie a permis à plusieurs d’entre nous de tester les bains de boue mais également de recadrer quelques brebis égarés ! Enfin je devrais dire quelques boucs égarés. Boucs qui seront donc à l’amende pour le repas de fin d’année !!! Je pense qu’on ne va pas s’ennuyer. 

De retour au point de départ, nous avons distribué aux gogos présents la documentation remise par l’Association des Chiens Guides du Grand Est, suite à la signature de la convention RANDOMAI 2014.

On change de chaussures avant de reprendre les voitures (enfin pour ceux qui n’ont pas oublié de prendre une paire de rechange) les autres repartent en chaussettes ! Oui, c’est plus sur, vu dans l’état où nous rentrons. Hervé propose de faire la lessive pour tout le monde ! oups, ah non, j’ai mal compris…

@ très bientôt pour de nouvelles aventures et de gros bisous à nos absents.

Un grand MERCI à Jean-Michel pour la préparation du fichier GPS du parcours.