Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rando à Gogo mais pas trop tôt
15 octobre 2013

Dimanche 13 octobre : Randonnée à BRULEY

Après un petit cafouillage sur le lieu de RV (et oui, BRULEY compte au moins 3 parking à l’entrée du village !!!), nous nous sommes tous retrouvés pour notre randonnée à la découverte des vignes touloises. :-)

Sur le départ, 26 gogos :

Mireille, Pascal 2, Nunzia, Fred 2, Betty, Gégé, Magalie, Valère, Hervé, Laurence, Christine, Nathalie, Dom, Claudia, Bernadette, Guy, Jacqueline, Roland, Martine, Patricia 2, Pascal 1, Didier, Patricia 1, Elisa, Stéphanie et Virginie.
Après nous être tous embrassés et avoir fait la connaissance de nos 3 nouvelles venues, nous avons traversé le village de BRULEY en direction de l’ancien fort. Une belle montée pour nous mettre en jambes, une petite visite du fort et …

… la rencontre avec des chasseurs sur notre parcours. Gégé part en éclaireur, après discussion avec ces derniers, décision est prise de modifier notre trajet.

Didier, Valère, Gérard et Magalie se concertent sur l’itinéraire à prendre. Nous décidons donc de partir à l’opposé en direction de Vatéchamp pour rejoindre le Bois Haut. Nous rejoignons le point 366 après une montée longue et mémorable.  Vous vouliez faire travailler votre souffle, vous êtes servis !

Nous nous arrêtons au soleil pour la pause casse-croute. Nous sommes gâtés. La météo est clémente. Soleil à l’horizon. Que du bonheur !

Les 45 mn requises pour la pose repas sont donc entamés. Pascal et Gégé veillent. Il faut prendre son temps pour le repas, disent-ils en coeur !!! oui, il faut dire qu’entre les casse-croutes, le rosé des uns, le rouge des autres,  le cœur de lion, le café, les chocolats, les caramels, le thé et j’en passe et des meilleurs si on les écoutait nous serions toujours 2h après à la pause. LOL

Le coup de sifflet retenti, il est temps de repartir. Nous arrivons à la croix Arnoux avant de rejoindre les Vignes l’Evêque. Ca cause toujours autant dans les rangs. On voit que c’est tout plat !

Nous arrivons à LUCEY avant de rejoindre BRULEY, il était temps, certains commencent à avoir mal aux pattes !

13,8 km au lieu de 11, nous annonce Betty ! Merci aux chasseurs, grace à eux, nous avons réalisé un chtit détour mais surtout l’une des plus belles montées  si ce n’est la plus belle grimpette de l’année !

Nos marcheuses nordiques, Virginie et Stéphanie, nous quittent.

Nous continuons à « pipeletter » sur le parking. Il faut dire que nous ne sommes jamais pressés de nous quitter. Pourtant il faut y aller, il y a réunion du C.A.

Magalie rappelle les infos avant le départ : Semaine prochaine, pour ceux qui le souhaitent RANDONNEE d’AUTOMNE à NANCY organisée par la Fédé ou Randonnée pour tous à BLENOD LES PAM organisée par nos amis du club CO de Blénod.

Un gros bisou à tous nos absents que nous espérons retrouver très vite.

Prochaine rando du club le 10 novembre à BEY SUR SEILLE.

Commentaires
Rando à Gogo mais pas trop tôt
Archives
Newsletter